Les alvéoles en papier kraft vierge Naturalvi sont libres de PFAS et PFOA

Le Danemark a, au 1er juillet 2020, mis en place une nouvelle réglementation concernant les emballages en papier et carton pour les denrées alimentaires interdisant la présence de Poly et Per fluoroalkylés. Ces composés, employés pour rendre le support résistant aux graisses et à l’eau, sont très stables et ne se dégradent pas dans les milieux naturels. De plus, ils sont soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens et des substances cancérigènes.

Naturalvi produit ses alvéoles avec du papier kraft vierge, de l’eau et de la chaleur. Nos alvéoles sont fabriqués pour l’emballage de fruits et de légumes, produits secs et non gras, et ne sont résistants ni à l’eau ni aux graisses. Nous n’ajoutons pas de produits chimiques lors de la transformation du papier.

Nous sommes en accord avec les lois européennes concernant les emballages. Nous faisons tester nos alvéoles régulièrement par un laboratoire indépendant qui dose, entre autres composés, la teneur en fluor totale et nos alvéoles sont toujours en dessous du seuil de détection de la méthode.

Les alvéoles en papier Naturalvi sont produits à partir de papier kraft vierge provenant de forêts durables. Nos produits sont sûrs, exempts de produits chimiques dangereux et 100% recyclables.