Naturalvi : Cap sur l’Amérique du Sud 

Depuis plus de 30 ans, notre société NATURALVI a toujours mis en avant une stratégie d’exportation, qui représente plus de 80 % de notre chiffre d’affaires à ce jour. Il est remarquable de voir que la part du marché de Naturalvi en Amérique du Sud atteint déjà plus de 5% en ce début d’année 2024. Cela témoigne de notre engagement continu et de notre succès dans cette région du globe. 

 

Déjà présents en Argentine et au Chili, notre Responsable Commercial Export, Pierre, a récemment renforcé notre présence en Colombie et au Pérou. Il a développé davantage nos activités dans ces deux pays. Cela démontre que nous sommes attentifs aux opportunités de croissance et que nous investissons dans le renforcement de nos opérations dans des marchés clés. C’est une excellente nouvelle. 

 

Pierre, notre Responsable Commercial, avec nos distributeurs colombiens (à droite) et notre distributeur Péruvien (à gauche)

Pierre, notre Responsable Commercial, avec nos distributeurs colombiens (à droite) et notre distributeur Péruvien (à gauche)

 

Naturalvi souhaite comprendre les marchés en Amérique du Sud

La récente visite de Pierre en Colombie et au Pérou a été l’occasion de poser les bases d’un réseau de distribution solide. Nous répondons ainsi à la demande croissante d’emballages écologiques dans ces pays. Au-delà de l’aspect purement commercial, cette immersion a également été une expérience culturelle enrichissante. Cela a permis à Naturalvi de tisser des liens étroits avec les acteurs locaux mais également de mieux comprendre les spécificités de ces marchés émergents. 

Naturalvi Amérique du Sud

Exemples de nos alvéoles papier mises en situation en Amérique du Sud. 


Avec cette dynamique positive, il semble que NATURALVI soit bien positionné pour poursuivre son expansion en Amérique du Sud et au-delà. La Colombie ouvre la voie à des projets passionnants sur les marchés d’emballages papiers pour avocats et fruits exotiques. Au Pérou, nous renforçons et développons nos ventes d’alvéoles et d’intercalaires pour agrumes, avocats, grenades, mangues, fruits exotiques et raisins.

En continuant à capitaliser sur nos forces et à saisir les opportunités émergentes, nous pouvons certainement atteindre nos objectifs de croissance.